Tout au long de l’année sont organisées, des séances de cinéma tout public dans le cadre de soirées événementielles, de manifestations (Fête de la Science, Printemps des Chercheurs…), de conférences thématiques et de cartes blanches proposées par des festivals de cinéma (au niveau régional, national et international comme le festival du film scientifique de Marrakech et le festival Art Marathon de St Johns Terre Neuve – Canada).

Le temps fort du festival RISC (Rencontres Internationales Sciences et Cinémas) proposé chaque année en automne depuis 2006, prolonge la présentation des sciences dans leur diversité. Il est un écrin singulier où se déroulent ces relations toujours nouvelles entre ces champs pluridisciplinaires et le cinéma comme art. Nous accordons une grande importance aux rencontres entre cinéastes et scientifiques/chercheurs invités à échanger avec le public après chaque projection.

Aussi tout au long de l’année, sont organisées des Cinésciences, actions au cours desquelles nous programmons des films à caractère scientifique, au sein d’établissements scolaires en présence de chercheurs et de cinéastes.

Nombre de ces événements prennent place au café-cinéma du Vidéodrome 2 avec lequel l’association entretient un partenariat privilégié.

%d blogueurs aiment cette page :