Lecture par Nature Logo

Polly Maggoo participe en tant qu’opérateur culturel à Lecture par Nature, un événement contribuant à une transversalité culturelle.
L’objectif de l’évènement est d’expérimenter une action culturelle innovante intégrant les questions de l’accès à la culture et du renouvellement des publics, du rapport à l’écrit, à la lecture, à la littérature et au livre, aux nouvelles technologies, ainsi qu’à toutes les disciplines culturelles et artistiques.
L’objectif est de permettre à terme la mise en place d’un réseau de lecture publique constitué par les 87 bibliothèques/médiathèques présentes sur sept aires de lecture du territoire métropolitain.

Dans le cadre de cette édition 2020-2021, un blog, le laboratoire O’LALAB a été imaginé et créé par six étudiants en Master à l’École de Journalisme et de Communication d’Aix-Marseille, dans le cadre d’un projet professionnel tutoré. Spécialisés dans l’événementiel et le numérique, ils ont tout mis en œuvre pour mener à bien ce projet. Portant un fort intérêt pour la culture et la découverte, ils ont collaboré et échangé avec les membres de l’association Polly Maggoo, dans le cadre de leur projet professionnel mis en place par notre école.

En 2018, dans le cadre des Projets Professionnels Tutorés (PPT), nous avons proposé à des étudiant.e.s de l’Ecole de Journalisme et de Communication d’Aix-Marseille leurs contributions (articles, comptes rendus, images, vidéos…) autour des propositions de Polly Maggoo pour l’événement métropolitain Lecture par nature sur l’aire Est Étang de Berre.
Joël Ignasse, journaliste à Sciences et Avenir, a accepté de les accompagner dans cet exercice, et nous l’en remercions !
Vous pourrez retrouver les contributions des étudiant.e.s dans ce blog, qu’ils.elles en soient remercié.e.s également !

Une manifestation de la Métropole Aix-Marseille-Provence, avec le concours de l’Agence Régionale du Livre PACA.

 

 
%d blogueurs aiment cette page :