POLLY MAGGOO PROPOSE
DANS LE CADRE DE LA FÊTE DE LA SCIENCE 2018
EN PARTENARIAT AVEC LA BIBLIOTHÈQUE DE L’ALCAZAR
SAMEDI 6 OCTOBRE 2018 À 17h30
« INTELLIGENCE ARTIFICIELLE »

► En présence de Laurent PERRINET, chercheur en Neurosciences computationnelles à l’Institut de Neurosciences de la Timone (France), unité de mixte de recherche (CNRS / Aix-Marseille Université).
Son programme de recherche se concentre sur la mise en relation de la dynamique de réseaux de neurones avec des modèles fonctionnels de la cognition. Son défi actuel est de traduire, ou compiler en terminologie informatique, ce formalisme mathématique grâce notamment aux progrès actuels en Intelligence Artificielle.

 

SAMSUNG GALAXY de Romain CHAMPALAUNE
France, 2015, documentaire-fiction, 7′
Production : Romain Champalaune / Distribution : Agence du court métrage

Samsung est le premier groupe sud-coréen, il représente un cinquième du PIB. Par le biais de ses soixante-dix-neuf filiales, Samsung est présent dans toutes les étapes de la vie des Coréens. Du berceau au tombeau. Le récit d’une travailleuse Samsung fictive illustre ce postulat.

 

LA DRÔLE DE GUERRE D’ALAN TURING de Denis VAN WAEREBEKE
France, 2014, documentaire, 60’
Production & distribution : Les Films d’Ici

Alan Turing est, sans aucun doute, l’un des grands esprits scientifiques du XXème siècle. Peu d’autres ont abordé, avec autant de succès, des domaines aussi variés. Mathématicien, héros (longtemps oublié) de la Seconde Guerre mondiale, il contribue à la victoire des Alliés en cassant les codes allemands… Pionnier de l’informatique, il écrit quelques-uns des premiers programmes informatiques et invente l’idée d’intelligence artificielle. Et pourtant, ce destin exemplaire prend un tour tragique : son homosexualité lui vaudra d’être persécuté par son propre pays. Il mourra à 43 ans dans des circonstances encore mystérieuses…



INFORMATIONS PRATIQUES
Alcazar BMVR
58 Cours Belsunce, 13001 Marseille
Salle de conférence (300 places)

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

%d blogueurs aiment cette page :