Le laboratoire O’LALAB a été imaginé et créé par six étudiants en Master à l’École de Journalisme et de Communication d’Aix-Marseille, dans le cadre d’un projet professionnel tutoré. Spécialisés dans l’événementiel et le numérique, nous avons tout mis en œuvre pour mener à bien ce projet. Portant un fort intérêt pour la culture et la découverte, nous avons collaboré et échangé avec les membres de l’association Polly Maggoo, dans le cadre de notre projet professionnel mis en place par notre école. Grâce à notre tuteur M. Benoît d’Aiguillon, nous avons fait la connaissance de Serge Dentin (Directeur de l’association Polly Maggoo) et Mélissa Ottaviano (Chargée de production et de communication au sein de Polly Maggo), qui ont été nos interlocuteurs tout au long de cette période de projet.

 

Celui-ci avait pour but de promouvoir, à travers le blog O’LALAB, l’évènement Lecture par Nature, et comprenait diverses missions comme la création d’un blog ludique, l’apport de contenu avec les interviews des participants à l’évènement etc…

 

O’LALAB s’adresse aux petits comme aux grands, à ceux qui auraient aimé assister à ces rendez-vous ou bien à ceux qui veulent les découvrir. En raison de la crise sanitaire, l’évènement a pris une tout autre forme numérique pour éviter tout rassemblement. Déplacé au mois de décembre et au printemps prochain, Polly Maggoo, en tandem avec l’association L’Orage, vous proposeront cet évènement articulé autour du cadre général « Littérature et musique » et qui illustrera le thème « Le Son, entre arts et sciences ».

 

Ensemble, et grâce à notre mascotte Electron, suivons les principaux événements proposés par l’association Polly Maggoo et l’association L’Orage et partez à la rencontre des intervenants.

 

Léa Diamantara, Adrian Lopez, Alexandra Demarconnay, Eva Poulichel, Maë Marc, Catarina Esteves.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :